CONDITIONS D’APPLICATION DE LA GARANTIE

Les garanties bijoux couvrent uniquement un défaut de fabrication. Tout dommage résultant d’une mauvaise utilisation ne pourra être pris en charge par la marque. Dans ce cas, une expertise sera faite par la marque et donnera lieu à un devis à régler par le client.

L’acheteur doit être en possession de la facture d’achat du produit pour le cas où il aurait une réclamation dans le cadre de la présente garantie.

La réparation d’un bijou qui n’est plus sous garantie sera à charge du client.

 

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE RECLAMATION DANS LE CADRE DE LA GARANTIE ?

Pour toute demande de SAV, nous vous remercions de nous envoyer un mail à l’adresse : sav@boutique-flamingo.com, en précisant votre numéro de commande, en expliquant le problème et en ajoutant une ou plusieurs photos afin de nous préciser le défaut. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais et la procédure à suivre vous sera envoyée.

Tout produit renvoyé sans acceptation de nos services ou de la marque vous sera retourné.

 

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE NOUS AVONS RECU LE PRODUIT ?

Le bijou reçu est directement renvoyé au fournisseur. Le droit à la garantie est déterminé à la réception et après examen du produit par la marque. S’il est établi qu’il y a un défaut de matériel ou de fabrication, le spécialiste de réparation définira les options de remplacement, substitution ou réparation en fonction de la disponibilité des pièces de rechange du produit et de la possibilité d’exécution de la réparation.

S’il est établi que le dommage n’est pas un défaut de matériel ou de fabrication, il vous est possible de faire réparer le bijou à vos frais, un devis pour la réparation vous sera alors calculé et proposé.

Tout bijou devra être retourné dans son emballage d’origine par la poste, nous vous conseillons de faire un suivi de votre colis. La boutique Flamingo décline toute responsabilité en cas de dommages, de perte ou de vol durant le transport.

En cas de refus du devis par le client, le bijou sera renvoyé à l’adresse de son choix et les frais de retour seront à sa charge.

Veuillez noter que les délais de réparation varient en fonction des créateurs et sont au minimum de 4 semaines.